En conséquence, les utilisateurs signalent souvent des niveaux d’énergie plus élevés tout au long de la journée. Les effets secondaires dangereux du Clen ont fait de lui un médicament extrêmement dangereux et donc interdit en France. Un marché noir parallèle existe mais de toute évidence, comme tout produit vendu en toute illégalité, la composition exacte de la pilule achetée demeure inconnue et donc dangereuse. Le produit étant illégal, il est impossible de s’en procurer dans les pharmacies ou animaleries sans ordonnance.
Le clenbutérol s’achète principalement sous forme de comprimés, mais on peut aussi le trouver en gélules, en granules, en pilules et même en injection. Voir tous ses efforts réduits à néant si on arrête les séances de musculations ou si on ralentit le rythme. C’est pourquoi, il n’est pas rare de voir des sportifs, qui ont besoin d’un coup de boost pour leur cardio, utiliser du clenbu. On dénote un grand nombre de personnes dopées à ce produit en athlétisme, baseball, boxe et la natation.
Par l’action du médicament, les parois du muscle du cœur se durcissent et ainsi l’accident cardiaque peut survenir. Le Clenbutérol n’est cependant pas un remède miracle, car il peut mettre sérieusement votre santé en péril. Le fonctionnement du corps humain est très différent de celui des équidés alors les effets ne sont pas les mêmes également. De même, d’un individu à l’autre, les effets seront également d’intensité variée.
Bien qu’il semble être particulièrement efficace, il contient néanmoins un grand nombre d’effets indésirables. Cela peut, non seulement, mettre en péril votre santé mais aussi toute votre carrière professionnelle sportive. Il fonctionne beaucoup mieux dans le traitement de la bronchite asthmatique.
C’est pourquoi les
bodybuilders et les célébrités utilisent le médicament pour
perdre du poids. En tant que substance anabolisante, il induit la
croissance des muscles squelettiques, et sa qualité de catabolisant,
il induit le métabolisme anastrozole des balkans en ligne des acides gras dans le corps. En réalité,
toutes les actions du Clenbutérol sont contrôlées par les
récepteurs bêta-adrénergiques. Cependant, l’effet réel de cette
substance n’est pas connu en raison de l’absence de test sur
l’homme.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Clenbutérol est un médicament adapté aux chevaux. Il n’a pas été conçu pour l’homme et sa consommation (surtout à dose élevée) induit inéluctablement à des effets négatifs aussi bien sur le psychisme que sur le corps humain. Ceux qui veulent l’utiliser pour soigner leurs chevaux sujets à des troubles respiratoires doivent présenter une ordonnance. Aux sportifs, le Clenbutérol est un produit extrêmement puissant et dangereux qu’il convient d’éviter.
Globalement, la majorité des effets indésirables du Clenbutérol
sont l’hypertrophie cardiaque, l’hypertrophie ventriculaire et la
nécrose du tissu cardiaque. Il est clair que, même en tant que
stimulant, le Clenbutérol exerce trop de pression sur le système
cardiovasculaire. Il y a encore quelques années, la perte de poids à l’aide de compléments alimentaires (tout comme la prise de masse) était considérée comme un sujet tabou. Perdre du poids est déjà en soi un sujet délicat que nous ne voulons parler à n’importe qui.
La perte de gras sera d’autant plus rapide pour les personnes dont l’IMG (Indice de Masse Grasse) est au-dessus de 10 %. Dans le bodybuilding, on l’utilise principalement comme brûleur de graisse notamment en période de sèche pour avoir des résultats rapides et observables en quelques semaines. Évidemment, il existe des produits ayant les mêmes actions que le clenbutérol.
Plus important encore, l’AHC du Garcinia Cambogia
empêche le corps de conserver de nouvelles réserves de graisse. Comme mentionné ci-dessus, l’utilisation du produit Clenbuterol était avant destiné au monde vétérinaire. Mais en voyant les résultats exceptionnels, que les adeptes du dopage dans le monde du body-building se sont emparés du produit afin d’en profiter.
En général, les athlètes combinent son utilisation avec d’autres stéroïdes comme l’Anavar et le trenbolone. Un cycle de clenbutérol est de 8 semaines avec une prise journalière de 120 mcg. Administré uniquement par injection (intramusculaire, sous-cutanée), le HGH est surtout utilisé par les culturistes ayant déjà expérimenté les produits dopants.
Ce sont les suppléments légaux dont les effets secondaires sont moins dangereux. Il s’agit du Clenbutrol qui reproduit l’efficacité du clenbutérol, sans présenter de risques pour la santé. Possédant des propriétés anabolisantes, le clebutérol est actuellement détourné de son utilisation. Les hommes en font appel afin d’augmenter leur masse musculaire tout en perdant du poids.